Et si vous boostiez vos ventes en donnant un coup de jeune à votre communication visuelle ? Éléments incontournables pour se faire connaître et promouvoir ses prestations et ses produits, des supports visuels cohérents peuvent être un véritable atout lors d'un salon professionnel ou dans un magasin. Pour être sûr de profiter d'un produit de qualité, qui séduira tous vos prospects, n'hésitez pas à faire appel à une référence de l'impression grand format !

Comment choisir le prestataire qui réalisera vos kakémonos ?

Après quelques minutes passées sur Internet, c'est la panique : vous ne savez pas à qui faire appel pour effectuer impression numérique personnalisée ! Tout d'abord, il convient de choisir une entreprise reconnue, qui s'appuie sur de nombreuses années d'expérience et sur des collaborateurs sérieux, qui sauront vous guider à chaque étape de votre projet. Des sites comme www.prismaprint.fr sont réputés pour leur réactivité et leur fiabilité, et seront disponibles pour répondre à la moindre de vos questions. En outre, il est judicieux de choisir un imprimeur qui dispose d'un large choix de produits personnalisables, qui suivront vos envies et vos besoins : du traditionnel totem à installer à l'entrée d'un stand au kakemono suspendu parfait pour les grands hall d'accueil en passant par les roll-up très pratiques, vous pourrez profiter de solutions d'affichages complémentaires pour toutes les occasions !

A chaque emplacement son kakemono !

Les kakémonos font partie des grands favoris des professionnels pour mettre en avant leurs produits et leurs services. Quoi de mieux en effet que leur grand format et leurs couleurs vives pour attirer tous les regards ? Leur point fort : ils peuvent s'installer partout, des petites boutiques de galerie marchande au hall principal d'un Parc des expositions. Ainsi, un kakemono suspendu sera par exemple idéal dans un entrepôt, un grand magasin ou encore une salle de conférence spacieuse, dotée d'une grande hauteur sous plafond. Il permettra ainsi facilement de diriger les visiteurs vers un point précis, mais aussi de communiquer efficacement, sans risque d'être caché par la foule ! Vous voulez attirer le public sur votre stand ? Misez sur un totem au design moderne, qui poussera les passants à venir vous questionner sur vos prestations. Vous souhaitez mettre en avant votre promotion du moment ? Alors installez un roll-up à l'entrée de votre boutique ou de votre concession, un bon moyen de faire grimper vos ventes en flèche !

Bien définir sa charte colorimétrique et son design

Pour que votre impression grand format soit une totale réussite, il conviendra de bien définir son apparence en avance et de concevoir une charte graphique cohérente. Ainsi, votre site web, vos flyers, vos cartes de visite et tous vos éléments de communication en général devront reprendre les mêmes nuances. Pour ce faire, commencez justement par choisir les teintes qui vous représenteront auprès des clients. Évitez les nuances trop flashy, trop agressives, qui pourraient être de mauvais goût. Essayez de vous diriger vers des teintes complémentaires et harmonieuses, par exemple un dégradé de bleu, de vert ou de rose. Dans tous les cas, essayez de ne pas cumuler plus de trois tons différents dans votre composition, pour éviter la cacophonie visuelle ! Vous pouvez aussi miser sur des couleurs en accord avec votre cœur d'activité : si vous travaillez dans l'écologie ou faites un métier en rapport avec l'environnement, privilégiez les teintes qui évoquent la nature. Pour le bâtiment, des nuances froides seront tout à fait appropriées, tandis que les tons chauds et doux seront parfaits pour des métiers en lien avec l’esthétique ! Une fois votre charte colorimétrique élaborée, définissez votre police d'écriture. Celle-ci doit être lisible même de loin. Ici encore, évitez de mélanger trop de caractères différents sur un même support, pour que l'ensemble reste agréable à lire.

Une composition qui attirera tous les regards !

Pour être sûr que votre impression numérique personnalisable remporte tous les suffrages, voici quelques astuces incontournables à prendre en compte au moment de vous lancer dans votre création. Premièrement, pensez que le sens de lecture sera vertical : il conviendra donc de disposer vos éléments de la manière suivante :

  • tout d'abord, votre logo ;
  • puis votre slogan ;
  • ensuite, une photo vous représentant ou mettant en avant votre produit phare ;
  • enfin, vos coordonnées, pour que vos prospects vous trouvent facilement !

Ensuite, au moment où vous allez passer votre commande, prenez en compte l'emplacement que nous avons évoqué plus haut, mais aussi l'utilisation que vous ferez au quotidien de votre kakemono Si vous désirez le laisser en place plusieurs jours, une version suspendue sera un excellent choix. Si vous comptez l'emmenez dans tous vos déplacements, un roll-up sera idéal. Facile à poser et à ranger, compact, il multiplie les atouts charme pour séduire les grands voyageurs ! Enfin, si vous désirez en changer souvent, optez pour un format totem, très économique et simple d'installation !